Le Conseil Départemental a publié un appel à projets en mars 2022, souhaitant la création d’une maison d’enfants à caractère social (MECS) de 66 places pour des mineurs et jeunes majeurs de moins de 21 ans, ainsi que 80 Visites en Présence d’un Tiers (VPT), sur le territoire de la délégation de Châteaubriant, afin de répondre au besoin de places supplémentaires et de rééquilibrage géographique de l’offre départementale d’accueil en Protection de l’Enfance.
L’Adaes44, forte de ses convictions et de son savoir-faire, a souhaité s’engager auprès du Conseil Départemental en proposant un projet ambitieux par la qualité de l’accompagnement éducatif proposé et des partenariats qu’il implique sur le Nord du département, visant à diversifier et structurer les réponses pour une plus grande adéquation aux besoins des enfants, des jeunes et des familles sur ce territoire. Il a été retenu à sa juste valeur par le Conseil Départemental.
Nous engageons la mise en œuvre de notre beau projet au service des enfants, imaginé, argumenté et soutenu, à l’appui de l’engagement et des valeurs qui caractérisent l’Adaes44.